Recherche

Bonnes pratiques pour l’utilisation de 
votre abonnement mobile à l’étranger

L’utilisation de votre abonnement mobile à l’étranger demande une attention particulière afin d’en profiter en toute sérénité. Vous trouverez sur cette page différents conseils et des actions à entreprendre avant votre départ ou une fois à l’étranger.

Avant le départ

1. Activez le service d'appels et de données à l'étranger (roaming)

L’activation des services d’itinérance vous permettra de surfer sur Internet, d’envoyer des messages, des photos ou passer des appels depuis l’étranger.

Pour ce faire, rendez-vous votre espace client ou sur votre cockpit et activez les appels et les données d’itinérance de votre abonnement.


2. Fixez votre limite de coûts

Depuis votre espace client ou votre cockpit, définissez votre limite de coûts mensuels hors abonnement afin de garder votre facture sous contrôle.

 


3. Renseignez-vous sur les tarifs

Renseignez-vous sur les tarifs en vigueur dans votre pays de destination ainsi que dans la région à laquelle appartient ce pays.

Lors de votre première connexion à un réseau étranger, un SMS vous est envoyé avec les prix pour le pays dans lequel vous vous trouvez.


4. Contrôlez les paramètres de votre téléphone

Certaines applications se synchronisent ou se mettent Ă  jour automatiquement. 

Nous vous recommandons donc de leur permettre ceci uniquement à travers un réseau Wi-Fi. Cette fonctionnalité est configurable depuis les paramètres de votre téléphone.

Une fois à l'étranger

1. Quota de données en région A inclus dans votre abonnement

Vous pouvez suivre en tout temps l’évolution de votre consommation de données en région A depuis votre espace client ou votre cockpit.

Des SMS vous sont envoyĂ©s lorsque vous avez consommĂ© 80% et 100% des donnĂ©es incluses dans votre abonnement. 

Une fois ces dernières consommées, vous pouvez continuer à surfer sur les réseaux mobile. Cependant les données consommées sont facturées selon les tarifs du pays.


2. Complétez votre abonnement

Souscrire à un pack vous permet d’utiliser vos services partout et d’éviter de mauvaises surprises sur votre facture. Vous pouvez compléter votre abonnement en tout temps depuis votre espace client ou de votre cockpit.

Des SMS vous sont envoyĂ©s lorsque vous avez consommĂ© 80% et 100% des donnĂ©es incluses dans les packs que vous avez achetĂ©s. 


3. Utilisez les réseaux Wi-Fi

Profitez de la prĂ©sence de rĂ©seaux Wi-Fi pour utiliser vos services. 

En effet, les réseaux Wi-Fi vont permettent de surfer sur Internet, d’envoyer des messages, des photos ou passer des appels via des applications dédiées gratuitement.


4. Téléphonez avec une application dédiée

A l’étranger, des frais d’itinérance sont facturés lorsque que vous être à l’origine d’un appel, mais également lorsque que vous répondez à un appel.

Vous pouvez éviter ces frais en utilisant une application dédiée à ce service (tout en vous assurant d’être connecté à un réseau Wi-Fi).

Voici une liste non exhaustive des applications en question  : WhatsApp, Facetime, Skype, Threema et Telegram.


Pour toutes questions complémentaires, nos équipes se tiennent à votre disposition au 026 919 79 99.

Nous vous souhaitons de belles vacances et espérons que nos services vous permettront d’en partager les meilleurs moments.