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L'eSIM révolutionne l'identification des utilisateurs sur les appareils connectés.
Plus flexible et autonome, elle remplace les cartes SIM physiques.
Oui, cette option est disponible chez net+ FR.
De ce fait, il est possible d’installer une eSIM sur une montre connectée.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
Une fois votre QR code scanné, vous aurez accès à votre service mobile dans un délai qui ne devrait pas dépasser quelques secondes.
Il n’est pas possible de passer d’une eSIM à une carte SIM physique depuis votre espace client.
Pour réaliser cette opération, vous devez prendre contact avec votre partenaire de proximité.
Veuillez noter que cette opération vous coûtera CHF 49.-.
Le téléchargement d’une nouvelle eSIM est gratuit pour autant que vous soyez déjà en possession d’une eSIM.
Si vous voulez passer à la eSIM, il faut absolument vous assurer que l’appareil auquel cette dernière est destinée soit compatible avec la eSIM.
De plus, lors du passage de la carte SIM à la eSIM, l’appareil destiné à recevoir la eSIM devra impérativement être connecté à Internet (via réseau Wi-Fi ou réseau mobile si une seconde carte SIM est présente dans l’appareil)
Assurez-vous également d’avoir un support sur lequel vous pourrez scanner votre QR code (deuxième écran ou moyen d’impression).
Pour savoir si votre appareil est compatible avec la eSIM, consultez le document ci-dessous.
Liste des appareils compatibles avec la eSIM
Oui, la eSIM est disponible chez net+. Pour passer à la eSIM, rendez-vous sur votre espace client ou contactez votre partenaire de proximité.
Pensez également à contrôler que votre appareil soit bien compatible avec cette technologie grâce au lien ci-dessous.
Pour passer de la carte SIM standard à la eSIM, rendez-vous sur votre espace client (Onglet « MOBILE » puis « CONFIGURATION ») ou contactez votre partenaire de proximité.
Un montant de 49.- est demandé à la souscription de l'abonnement ou lors du passage d'une carte SIM physique standard à une eSIM.
Vous pouvez demander le remplacement de votre carte SIM à tout moment par téléphone au numéro 026 919 79 99. Une fois la demande de remplacement acceptée par net+, les communications ne peuvent plus être établies depuis l'ancienne carte (hors appels d'urgence) et cette dernière est définitivement bloquée.
Si votre choix se porte sur une carte SIM physique, vous recevez une carte SIM universelle (Smart SIM) qui réunit les formats mini-SIM, micro-SIM et nano-SIM. Ces trois formats sont prédécoupés dans la carte. Vous pouvez ainsi détacher précautionneusement le format dont vous avez besoin et l’insérer dans votre smartphone en toute simplicité.
Si vous désirez une eSIM, vous recevrez un mail comportant un lien vers le QR code de cette dernière. Une fois scanné, vous aurez accès à votre QR ainsi qu’aux fonctionnalités de la eSIM au travers de votre espace client.
Un montant de 49.- est demandé à la souscription de l'abonnement ou lors du remplacement d'une carte SIM.
Ce montant comprend la carte SIM ainsi que les différents frais d'activation du service mobile.
Non, le code PUK est directement lié à votre carte SIM. Il ne peut pas être modifié. Seul un remplacement de la carte SIM permet la modification du code PUK.
Le code PIN peut être modifié dans les paramètres de sécurité de votre téléphone (procédure variable selon les appareils)
Si vous utilisez une carte SIM physique, les codes PIN et PUK vous ont été fournis avec cette dernière et sont visibles sur le support plastique de la carte. Les codes PIN et PUK sont également disponibles sur l’espace client.
Si vous utilisez une eSIM, les codes PIN et PUK sont disponibles sur l'espace client uniquement.
Ces codes peuvent être obtenus en prenant contact avec net+ FR au numéro 029 919 79 99.
Remarque : Comme il est possible de modifier votre code PIN, l'opérateur net+ ne dispose que du code PIN initial inscrit sur le support plastique de la carte SIM.
Si vous souhaitez obtenir les codes PIN 2 et PUK 2, veuillez prendre contact avec net+ FR par téléphone au numéro 026 919 79 99.