Offres
Abonnement mobile
Fibre optique
Abonnement TV
Support technique
Roaming
Bienvenue dans notre FAQ, votre guide pour tout ce qui concerne la téléphonie mobile, l'Internet, la TV et plus encore. Que vous ayez une question sur nos produits, nos services ou des solutions techniques, nous sommes là pour vous éclairer.
Oui, l'abonnement MobiStart est disponible dans la section «personnalisation» de la commande en ligne.
Oui, en utilisant la fonction "Cast" ou "Airplay" présente sur votre Smart TV ou Apple TV. Si cette fonction n'est pas disponbile, il est nécessaire d'utiliser un accessoire Chromecast de Google disponible dans le marché.
Oui, vous pouvez souscrire à une ou deux lignes fixes à l'étape de la personnalisation du pack Combo (dans le processus de commande en ligne), ou directement auprès de votre distributeur net+ local.
Non. Pour des raisons de droits de diffusion, les bouquets TV ainsi que les films Ă la demande (VOD) ne sont disponibles que pour les clients ayant une box TV.
Presque toutes les chaînes, y compris celles des bouquets souscrits, sont accessibles sur l’application TV Mobile, pour autant que l’abonnement soit lié à un pack bli bla blo. Pour des raisons de droits de diffusion, le visionnage de certaines chaînes n’est pas disponible sur l’application TV Mobile.
Pour les chaînes ne permettant pas le visionnage sur l'application, vous pouvez toutefois consulter les synopsis et programmer des enregistrements lorsque cela est disponible.
Toutes les fonctions de Sense doivent être activées manuellement par l’utilisateur. Les employés de Plume, de Broadband Networks ou de net+ FR n’ont pas accès aux données de mouvement du client.
Dans le menu de mouvement, sous « Activation intelligente », vous pouvez empêcher les notifications tant qu’au moins un membre de la famille est à la maison. Si la dernière personne quitte la maison et que l’appareil principal attribué reste déconnecté de votre réseau Wi-Fi pendant 15 minutes, Sense commencera à vous envoyer des alarmes lorsqu’il y a du mouvement.
Remarque : si vous avez activé cette fonction et que les membres de votre famille sont à la maison, le statut sous « Alertes de mouvement » passe à « désactivées ». Ce n’est que lorsque toutes les personnes ont quitté la maison qu’elle passe à « activées ».
Une fois que vous avez enregistré les personnes de votre ménage dans un profil et attribué un appareil principal à chacune, vous pouvez activer la fonction « Notifications de personnes ». Vous serez alors informé lorsque quelqu’un rentre ou part de chez lui (dès que l’appareil respectif se connecte au Wi-Fi ou 15 minutes après qu’il se déconnecte).
Pour ce faire, appuyer sur «Plus» dans le menu, activez la fonction et tapez sur les personnes pour lesquelles vous souhaitez recevoir des notifications.
Vous pouvez voir le statut et l’historique des personnes de votre ménage sous « Personnes ». Utilisez les flèches dans le coin supérieur droit pour passer aux jours précédents. Le statut de chaque personne dépend du moment où son appareil principal attribué se connecte ou se déconnecte du réseau Wi-Fi.
Sous « Sensibilité de détection », vous pouvez choisir entre trois niveaux : bas, moyen, haut.
Modifier la sensibilité est utilise si, par exemple, vous n’utilisez qu’un SuperPod et/ou quelques appareils connectés au Wi-Fi, si des obstacles tels que des meubles rendent la détection de mouvement difficile dans certaines zones, ou si vous recevez des alarmes inutiles en raison de votre animal de compagnie ou du robot aspirateur.
Dans ce dernier cas, vous avez la possibilité d’activer le mode animal au niveau de sensibilité le plus élevé afin de ne pas déclencher d’alarmes inutiles.
L’option SIM secondaire est disponible avec les abonnements Mobilover Unlimited et First Unlimited.
L’option SIM secondaire est disponible avec la majorité des équipements pouvant accueillir une carte SIM ou une eSIM hormis les montres connectées.
En ce qui concerne les montres connectées, net+ certifie le bon fonctionnement de l’option SIM secondaire la liste d’équipements à consulter ici.
Non. L’option SIM secondaire est destinée à un usage personnel à l’utilisateur de l’abonnement principal.
Tous les appareils sont atteignables sous le même numéro de téléphone. Si un tiers a accès à votre appareil supplémentaire, il peut utiliser vos services et accéder à votre espace client ou via votre cockpit. Il peut ainsi modifier les paramètres de vos différents services multimédias
L’option SIM secondaire est facturée dès son activation.
Lors de l’activation ainsi que de la résiliation d’une option SIM secondaire, la facturation de cette dernière est effectuée par période mensuelle complète.
Il est possible de résilier une option SIM secondaire en prenant contact avec de votre partenaire de proximité
Les options SIM Secondaire peuvent être ajoutées en tout temps depuis votre espace client. Vous y trouverez également la consommation pour l’ensemble de l’abonnement. La consommation par appareil n’est pas disponible
Les tarifs standards tels qu’ils sont affichés sur notre site internet sont valables lors de l’utilisation de l'option SIM secondaire. Les données consommées et les appels passés via l’option SIM secondaire sont déduits du volume de quotas compris dans votre abonnement mobile.
Non il n’est pas possible d’utiliser l’option SIM secondaire à l’étranger.
Oui, il est possible d’utiliser l’application TV Mobile sur plusieurs appareils en simultané.
La limite de connexions simultanées par foyer dépend de l’abonnement souscrit :
Avec un pack BLI BLA BLO :
Avec un abo Internet seul et l'option TV Mobile :
Non. Pour des raisons de droits de diffusion, les bouquets TV ainsi que les films Ă la demande (VOD) ne sont disponibles pour les clients ayant une box TV.
Presque toutes les chaînes, y compris celles des bouquets souscrits, sont accessibles sur l’application TV Mobile, pour autant que l’abonnement soit lié à un pack bli bla blo. Pour des raisons de droits de diffusion, le visionnage de certaines chaînes n’est pas disponible sur l’application TV Mobile.
Pour les chaînes ne permettant pas le visionnage sur l'application, vous pouvez toutefois consulter les synopsis et programmer des enregistrements lorsque cela est disponible.
L’application TV Mobile peut être souscrite avec l’offre Combo.
- iPhone et iPad (iOS version 9.0 ou supérieure)
- Smartphone et tablette Android (version 5.0 ou supérieure)
- Apple TV HD et modèles suivants
- Appareils Android TV
- Téléviseurs Samsung (modèles à partir de 2019)
Vous pouvez la télécharger via l’App Store d’Apple et le Play Store de Google.
L'application n'est en revanche pas disponible sur les Smart TV sous WebOS et Tizen.
Oui, cette option est disponible chez net+ FR.
De ce fait, il est possible d’installer une eSIM sur une montre connectée.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
Une fois votre QR code scanné, vous aurez accès à votre service mobile dans un délai qui ne devrait pas dépasser quelques secondes.
Il n’est pas possible de passer d’une eSIM à une carte SIM physique depuis votre espace client.
Pour réaliser cette opération, vous devez prendre contact avec votre partenaire de proximité.
Veuillez noter que cette opération vous coûtera CHF 49.-.
Le téléchargement d’une nouvelle eSIM est gratuit pour autant que vous soyez déjà en possession d’une eSIM.
Si vous voulez passer à la eSIM, il faut absolument vous assurer que l’appareil auquel cette dernière est destinée soit compatible avec la eSIM.
De plus, lors du passage de la carte SIM à la eSIM, l’appareil destiné à recevoir la eSIM devra impérativement être connecté à Internet (via réseau Wi-Fi ou réseau mobile si une seconde carte SIM est présente dans l’appareil)
Assurez-vous également d’avoir un support sur lequel vous pourrez scanner votre QR code (deuxième écran ou moyen d’impression).
Oui, la eSIM est disponible chez net+. Pour passer à la eSIM, rendez-vous sur votre espace client ou contactez votre partenaire de proximité.
Pensez également à contrôler que votre appareil soit bien compatible avec cette technologie grâce au lien ci-dessous.
Pour passer de la carte SIM standard à la eSIM, rendez-vous sur votre espace client (Onglet « MOBILE » puis « CONFIGURATION ») ou contactez votre partenaire de proximité.
Un montant de 49.- est demandé à la souscription de l'abonnement ou lors du passage d'une carte SIM physique standard à une eSIM.
Vous pouvez demander le remplacement de votre carte SIM à tout moment par téléphone au numéro 026 919 79 99. Une fois la demande de remplacement acceptée par net+, les communications ne peuvent plus être établies depuis l'ancienne carte (hors appels d'urgence) et cette dernière est définitivement bloquée.
Si votre choix se porte sur une carte SIM physique, vous recevez une carte SIM universelle (Smart SIM) qui réunit les formats mini-SIM, micro-SIM et nano-SIM. Ces trois formats sont prédécoupés dans la carte. Vous pouvez ainsi détacher précautionneusement le format dont vous avez besoin et l’insérer dans votre smartphone en toute simplicité.
Si vous désirez une eSIM, vous recevrez un mail comportant un lien vers le QR code de cette dernière. Une fois scanné, vous aurez accès à votre QR ainsi qu’aux fonctionnalités de la eSIM au travers de votre espace client.
Un montant de 49.- est demandé à la souscription de l'abonnement ou lors du remplacement d'une carte SIM.
Ce montant comprend la carte SIM ainsi que les différents frais d'activation du service mobile.
Non, le code PUK est directement lié à votre carte SIM. Il ne peut pas être modifié. Seul un remplacement de la carte SIM permet la modification du code PUK.
Le code PIN peut être modifié dans les paramètres de sécurité de votre téléphone (procédure variable selon les appareils)
Si vous utilisez une carte SIM physique, les codes PIN et PUK vous ont été fournis avec cette dernière et sont visibles sur le support plastique de la carte. Les codes PIN et PUK sont également disponibles sur l’espace client.
Si vous utilisez une eSIM, les codes PIN et PUK sont disponibles sur l'espace client uniquement.
Ces codes peuvent être obtenus en prenant contact avec net+ FR au numéro 029 919 79 99.
Remarque : Comme il est possible de modifier votre code PIN, l'opérateur net+ ne dispose que du code PIN initial inscrit sur le support plastique de la carte SIM.
Si vous souhaitez obtenir les codes PIN 2 et PUK 2, veuillez prendre contact avec net+ FR par téléphone au numéro 026 919 79 99.