Recherche

Blog
Téléphonie

Nos solutions de téléphonie

Nos solutions de téléphonieNos solutions de téléphonie
Le télétravail ou le dimensionnement de vos équipes impliquent de revoir vos solutions de téléphonie ? Vous vous demandez comment améliorer la communication par téléphone au sein de votre entreprise ? La téléphonie a évolué avec son temps, en parallèle de la digitalisation, pour correspondre aux usages du moment.

Le tĂ©lĂ©travail ou le dimensionnement de vos Ă©quipes impliquent de revoir vos solutions de tĂ©lĂ©phonie ? Vous vous demandez comment amĂ©liorer la communication par tĂ©lĂ©phone au sein de votre entreprise ? La tĂ©lĂ©phonie a Ă©voluĂ© avec son temps, en parallèle de la digitalisation, pour correspondre aux usages du moment. 

En tant que principal fournisseur romand de contenus multimĂ©dias, spĂ©cialisĂ© dans la tĂ©lĂ©communication fixe et mobile, nous actualisons sans cesse nos offres dans les domaines d’Internet, de la tĂ©lĂ©phonie fixe, du mobile et de la tĂ©lĂ©vision. Zoom sur les diffĂ©rentes solutions de tĂ©lĂ©phonie qui s’offrent Ă  vous, dans votre quotidien professionnel. 

 Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise solution. Tout dĂ©pend de vos besoins.

SIP Trunk : la transition en douceur

SIP Trunk est la solution destinée aux entreprises disposant d’un central téléphonique (PBX) et qui souhaitent améliorer leurs services dans la continuité, sans rupture. En effet, le central et les téléphones des collaborateurs restent en place tandis que les équipes de net+ organisent un passage serein à la téléphonie IP pour transférer vos appels via votre connexion Internet. Ce qui permet d’avoir un contrôle facile des canaux et de pouvoir en ajouter et en supprimer facilement.

Et qui dit transition en douceur, dit offre économique douce pour le compte de l’entreprise.

Une solution compatible avec Microsoft Teams

Le tĂ©lĂ©travail est peut-ĂŞtre une pratique qui s’est organisĂ©e au sein de votre organisation et vous devez organiser la tĂ©lĂ©phonie de manière Ă  prendre en compte le nomadisme de vos Ă©quipes (et leur utilisation de plusieurs appareils – smartphone, PC, tablettes…). Ou bien vous faites face Ă  la nĂ©cessitĂ© de crĂ©er des canaux collaboratifs de travail. 

Dans ce cas, le service SIP Trunk avec Microsoft Teams peut ĂŞtre une option intĂ©ressante. Si votre entreprise possède dĂ©jĂ  les licences Microsoft Teams, nous sommes en mesure de raccorder ces produits Microsoft au rĂ©seau national de tĂ©lĂ©phonie. RĂ©sultats : vos Ă©quipes peuvent passer et recevoir des appels externes directement depuis Teams. Les communications fixes et mobiles sont gratuites au sein de votre entreprise. Et les canaux de travail ainsi que les applications Microsoft 365 intĂ©grĂ©es favorisent le travail collaboratif. 

En bref, quels avantages cĂ´tĂ© SIP Trunk ? 

  • Votre central est maintenu,
  • Vos tĂ©lĂ©phones sont conservĂ©s,
  • Les règles de tĂ©lĂ©phonie au sein de votre organisation demeurent inchangĂ©es,
  • Une passerelle VoIP est mise Ă  disposition gratuitement,
  • et Microsoft Teams est compatible.

IP CENTREX : la force du changement alliée à la simplicité

Vous prĂ©fĂ©rez passer Ă  un central virtuel intĂ©grĂ© chez net+ FR ? Vous souhaitez vous orienter vers une solution de tĂ©lĂ©phonie professionnelle sans les contraintes d’une infrastructure tĂ©lĂ©com ? 

Alors, votre raison balancera peut-être davantage pour IP Centrex, un service proposant un central téléphonique virtualisé (VPBX). Avec lui, vous vous passez d’un central téléphonique physique et des frais qui l’accompagnent. Vous pouvez prendre les appels depuis votre ordinateur avec DesktopCentrex. Et, lorsque vous êtes en déplacement, vous êtes en mesure d’utiliser votre ligne fixe grâce à l’App MobileCentrex qui transfère les appels de votre ligne fixe sur votre téléphone portable.

Vous bénéficiez ainsi d'une solution de communication moderne qui associe des outils de collaboration avancés à un accès internet performant.

IP Centrex s’appuie sur la puissance d’une infrastructure hébergée dans nos centres de données en Suisse romande.

 En bref, quels avantages ? 

  • Dimensionnement en fonction des besoins effectifs,
  • AmĂ©lioration constante des services,
  • Ajout et suppression de postes en toute simplicitĂ© et sans contrainte,
  • Communications inter-sites gratuites et tarifs attractifs pour les contacts externes,
  • GratuitĂ© des communications fixes et mobiles grâce au Closed User Group (CUG) pour les entreprises utilisant les services de tĂ©lĂ©phonie de net+ FR,
  • Faible investissement de base,
  • RĂ©duction des coĂ»ts d’exploitation et de maintenance.

En rĂ©sumĂ© : 

Pour vous aider à vous orienter, vous pouvez vous poser une question déterminante : souhaitez-vous conserver votre infrastructure ? Si la réponse est oui, la solution SIP Trunk est probablement la plus adaptée. Si la réponse est non, et que vous préférez passer à un central virtuel intégré chez net+ FR, alors le service IP Centrex coche davantage les cases.

Quelle que soit l’option vers laquelle vous vous dirigez, vous trouverez chez net+ FR une expertise, des services support de qualité et une prise en charge priorisée de vos demandes.