News

Lire la suite 14.06.2017

Les SiL rejoignent les 11 actionnaires de netplus.ch SA

Une décision claire de la part de la Municipalité de Lausanne

En mars dernier, la Municipalité de Lausanne a adopté le préavis 2017/06, proposant une prise de participation de 10% dans la société netplus.ch SA, spécialisée dans la fourniture de prestations de services multimédia. Après un débat nourri au Conseil communal, il a été adopté par 50 voix contre 24 et 5 abstentions.  La prise de participation prendra effet au 1er janvier 2018.

Dans un marché toujours plus compétitif, Citycable et netplus.ch SA se réjouissent de cette décision qui leur permet d’aller de l’avant dans le développement de prestations d’avant-garde en phase avec les attentes des habitants de la région lausannoise. Le bouclier téléphonique contre les appels commerciaux indésirables, un catalogue étoffé de films francophones à la demande, la téléphonie mobile et des contenus sportifs exclusifs viendront s’ajouter à la « box TV »  interactive déjà proposée. Le tout à un prix très compétitif et en conservant le service de proximité de Citycable, grâce à ses deux espaces clients et son call center situés au centre de Lausanne.

Pour Jean-Yves Pidoux, directeur des Services industriels de Lausanne : « La concurrence acharnée au niveau national et international met les réseaux locaux dans une situation difficile. Le développement d’un partenariat de proximité et d’une structure régionale dans le domaine de l’offre multimédia, démontre leur capacité à réagir avec intelligence et efficience ».

Du côté de netplus.ch SA, Pierre-André Crettaz, président du conseil d’administration, confirme sa satisfaction à l’issue de cette nouvelle étape importante : « Nous accueillons avec enthousiasme Citycable. En moins de dix ans nous avons ainsi réuni sous la même bannière douze réseaux et sommes fiers de notre rôle de principal fournisseur romand de services multimédia destinés aux téléréseaux. » 

Le communiqué de presse sur ce lien Une décision claire de la part de la Municipalité de Lausanne


Lire la suite 01.06.2017

Le handball suisse en direct et en exclusivité sur MySports

Dès la saison 2017/2018, la LNA suisse de handball en direct sur MySports

La Fédération Suisse de Handball (FSH) et MySports ont décidé de nouer un partenariat au niveau des championnats nationaux. Dès la saison 2017/2018, la nouvelle chaîne sportive suisse MySports diffusera en direct et exclusivité les matchs de la Swiss Handball League (SHL) durant les trois prochaines années.

Les fans de handball peuvent se réjouir: la saison qui s’annonce sera riche en matchs captivants qu’ils pourront suivre facilement et confortablement installés chez eux. Sous le slogan «Le match de la semaine», la nouvelle chaîne sportive suisse MySports retransmettra divers matchs en direct pour les clients bénéficiant gratuitement de l’offre de base des réseaux câblés. Parmi les rencontres de SHL, des matchs de ligue nationale A seront diffusés, de préférence les jeudis.

De septembre 2017 à mai 2018 et à un jour fixe de la semaine, les deux partenaires prévoient de diffuser des productions de qualité et des compléments d’information intéressants tels que des interviews, des graphiques et des vidéos des temps forts. Le concept de production en direct mise sur une infrastructure attrayante des sites des matchs en adaptant progressivement les conditions géné-rales aux besoins actuels. Dans le but de renforcer la présence du handball en Suisse romande, les rencontres seront commentées aussi bien en allemand qu’en français.


Lire la suite 01.06.2017

2 ans de la boutique de Fribourg !

Du 1er au 10 juin 2017 nous fêtons le 2e anniversaire de notre boutique de Fribourg ! Rejoignez-nous à Fribourg Centre pour fêter cet événement et tentez de gagner de nombreux prix en participant à notre concours ! 

 


Lire la suite 19.03.2017

Le hockey sur glace suisse disponible chez net+ !

MySports : le début d’une nouvelle ère pour le sport

MySports, la nouvelle chaîne nationale de TV dédiée au sport sera disponible dès cet été auprès des 11 partenaires de net+ : la SEVJ, VOénergies, net+ Léman, SEIC Gland, SEFA, net+FR, SEIC-Télédis, Sinergy, net+ Entremont, esr et Sierre-Energie.

Confirmé par le CEO d’UPC, M. Eric Tveter, dans l’article de la NZZ du 19 mars 2017, le hockey sur glace suisse ne sera plus disponible sur Teleclub. 

MySports, est le début d’une ère nouvelle pour le sport, qui apporte un vent frais sur le marché. Les câblo-opérateurs de SUISSEDIGITAL veulent mettre fin au monopole de Swisscom/Teleclub et proposer une vraie alternative aux clients. Pour ce faire, nous investissons plusieurs millions dans son développement et ses contenus pour répondre aux attentes des clients TV de Suisse. Afin de protéger cet investissement, nous n’allons pas transmettre le signal MySports ou les droits relatifs au hockey à Swisscom.

Plus de trois millions de clients de la branche des réseaux câblés pourront regarder la chaîne de base MySports sans frais supplémentaires. 

MySports doit devenir la nouvelle destination des fans de sport. De nombreuses négociations sont actuellement en cours afin de compléter l’offre de hockey, pierre angulaire du nouveau programme TV. Par exemple, nous avons obtenu les droits pour la Formule E pour les trois prochaines années.

Plus d'informations sur MySports sont disponibles sur notre page dédiée.


Lire la suite 03.03.2017

La chaîne Disney Cinéma désormais dans le bouquet Family

Dès le 1er mars 2017, la chaîne Disney Cinéma - la chaîne du grand cinéma pour toute la famille - ne fera plus partie du bouquet Kids, mais sera intégrée dans le bouquet Family.

Cette chaîne, s'adressant à un public plus large que les enfants, offre en effet certaines programmations destinées aux adolescents et adultes. 

 


Lire la suite 28.02.2017

Ayez la fibre fribourgeoise

Suite à l’abandon du projet par l’opérateur historique, ftth fr a décidé de poursuivre seule le déploiement FTTH cantonal, afin de mettre à égalité villes et campagne, et renforcer la compétitivité du canton. 

Pour les propriétaires et les clients finaux, le raccordement à la fibre restera gratuit. Le déploiement complet du réseau nécessitera en revanche plus de temps qu'initialement prévu. En 2017 et 2018, ftth fr va se concentrer sur les régions avec une couverture en services de télécommunication moins bonne. 

ftth fr et net+FR, les deux sociétés locales continuent leurs activités avec comme objectif de satisfaire toutes les Fribourgeoises et les Fribourgeois.


Lire la suite 16.02.2017

Première en Suisse !

Découvrez net+ Fon, la plus grande plateforme internationale de partage communautaire de Wi-Fi ! 

Pour plus d'informations, visitez notre page: www.netplusfr.ch/fon

 


Lire la suite 23.01.2017

Le mobile arrive chez net+ Fribourg !

Dès le 23 janvier 2017, net+ Fribourg vous propose également la téléphonie mobile ! 

Pour découvrir nos offres, retrouvez-nous dans nos boutiques autour d'un apéritif:

  • le jeudi 26 janvier dès 17h à Fribourg
  • le samedi 4 février dès 10h à Bulle

Pour plus d'informations: https://www.netplusfr.ch/fr/mobile

 


Lire la suite 11.01.2017

net+ Fribourg, partenaire du Festival des Lumières à Morat

Du 11 au 22 janvier 2017 aura lieu le Festival des Lumières à Morat. La Vieille Ville se transformera en spectacle lumineux. Les rues, monuments et remparts illuminés vous plongeront dans un monde magique ! net+ Fribourg sera présent sur place les 13, 14, 20 et 21 janvier ; venez nous trouver ! 


Lire la suite 13.12.2016

net+ et le Tour de Romandie: un tandem gagnant !

Sponsor maillot et partenaire technologique

net+ et son pack multimédia BLI BLA BLO ont officialisé leur contrat de sponsoring de trois ans avec le Tour de Romandie lors de la conférence de presse qui s’est déroulée à Payerne. Conférence durant laquelle les nouveaux partenaires ainsi que les étapes du prochain tour ont été dévoilées.

L’opérateur télécom 100% romand rejoint la caravane du Tour de Romandie pour les trois prochaines années en tant que sponsor officiel du maillot de meilleur grimpeur et que partenaire technologique. L’entreprise valorise par ce partenariat ainsi trois de ses valeurs fondamentales: esprit d’équipe, technologie et proximité. Toutes les infos sur ce partenariat sont disponibles dans le communiqué de presse.