Les SiL rejoignent les 11 actionnaires de netplus.ch SA

Une décision claire de la part de la Municipalité de Lausanne

En mars dernier, la Municipalité de Lausanne a adopté le préavis 2017/06, proposant une prise de participation de 10% dans la société netplus.ch SA, spécialisée dans la fourniture de prestations de services multimédia. Après un débat nourri au Conseil communal, il a été adopté par 50 voix contre 24 et 5 abstentions.  La prise de participation prendra effet au 1er janvier 2018.

Dans un marché toujours plus compétitif, Citycable et netplus.ch SA se réjouissent de cette décision qui leur permet d’aller de l’avant dans le développement de prestations d’avant-garde en phase avec les attentes des habitants de la région lausannoise. Le bouclier téléphonique contre les appels commerciaux indésirables, un catalogue étoffé de films francophones à la demande, la téléphonie mobile et des contenus sportifs exclusifs viendront s’ajouter à la « box TV »  interactive déjà proposée. Le tout à un prix très compétitif et en conservant le service de proximité de Citycable, grâce à ses deux espaces clients et son call center situés au centre de Lausanne.

Pour Jean-Yves Pidoux, directeur des Services industriels de Lausanne : « La concurrence acharnée au niveau national et international met les réseaux locaux dans une situation difficile. Le développement d’un partenariat de proximité et d’une structure régionale dans le domaine de l’offre multimédia, démontre leur capacité à réagir avec intelligence et efficience ».

Du côté de netplus.ch SA, Pierre-André Crettaz, président du conseil d’administration, confirme sa satisfaction à l’issue de cette nouvelle étape importante : « Nous accueillons avec enthousiasme Citycable. En moins de dix ans nous avons ainsi réuni sous la même bannière douze réseaux et sommes fiers de notre rôle de principal fournisseur romand de services multimédia destinés aux téléréseaux. » 

Le communiqué de presse sur ce lien Une décision claire de la part de la Municipalité de Lausanne